• ADIEU MAURICE

    ADIEU MAURICE

     

    Adieu Maurice

     

    Maurice Bruneau est né le 26 avril 1924à Droisy dans l’Eure au sein d’une famille de quatre enfants et c’est à Saint Maur, en région parisienne, qu’il a grandi avant d’être embauché à la « Régie Renault ».

    Son chemin professionnel l’a amené, avec des collègues, dans les bois de la région d’Harréville entre 1945/1946 pour y exercer le métier de Chauffeur/grutier/débardeur.

    Il fréquente alors une jeune fille du village, Ginette Rémy qu’il a épousé en 1946 et de cette union est né un fils, Claude puis des petits-enfants et des arrières petits-enfants.

    Encore un déménagement et de la Régie il passe au port autonome de Paris comme mécanicien.

    Belle période de sérénité avec l’achat d’une caravane pour les vacances en Espagne et surtout à Agde, ville où ils achètent une maison.

    Son travail le ramène en Lorraine ce qui lui permet de passer ses vacances à Harréville pour s’adonner à une de ses grandes passions,  la pèche jusqu’au moment où Ginette, atteinte de la maladie de Parkinson, mobilisait toute son attention et son Amour ; elle est partie en 2009.

    Les cartes, avec ses copains de Pompierre,  et le tiercé, joué à Liffol le grand, au volant de sa voiture qu’il a conduit jusqu’à son départ avec vélocité et, avouons-le, vitesse, étaient ses plaisirs qu’il partageait aussi avec les membres du club des seniors d’Harréville : les Lilas Blancs.

    Le doyen des hommes du village laissera le souvenir d’un homme à l’écoute des autres, débordant de gentillesse, de bonté et dont le charisme éclaboussait ceux qu’il rencontrait.

    C’était un ami vrai que nous aimions avec son humour très personnel, son sourire et ses grandes tapes dans le dos.

    Salut Maurice.

    Ses obsèques ont été célébrées à l’église Saint Germain d’Harréville habillée de neige le samedi 11 février 2017.  

    « LE PIÈGE ANDRÉ BERNARD »

  • Commentaires

    1
    Thierry
    Jeudi 9 Novembre à 18:08

    Au-revoir ami pêcheur....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :