• EN ATTENDANT LE 14 JUILLET

    En attendant le 14 juillet

     

    EN ATTENDANT LE 14 JUILLET

    C'est autour de la salle des fêtes du village que se sont réunis les Harrévillois et Harrévilloises pour partager un repas organisé par l'association "Les Colporteurs" que préside Patrick Gille.

    C'est une tradition respectée mais absente depuis deux années pour cause de Covid-19.

    Des jeux traditionnels pour les enfants et les adultes et on trouve de la pèche aux surprises au chamboule-tout en passant par des jeux d'adresse ou électronique pour les enfants et le tir à la carabine à plomb et les trois quilles pour les adultes.

    Des lots, pas de perdants, émaillent les participations aux jeux et c'est ainsi que le concours de tir a été remporté par Stéphane Maillefer  et le concours de quilles par Jean-Jacques Renaud.

    Pendant cet après-midi les lauréats aux différents examens scolaires des deux dernières années ont été récompensés par la municipalité par un bon d'achat.

    Ce n'est pas moins de 110 personnes qui se sont retrouvés en début de soirée au repas, suivi du traditionnel défilé aux lampions dans le village suivi d'un mini feu d'artifice, à Harréville on tire le feu du village lors de la fête patronale, le premier dimanche du mois d'Aout.

    Pierre-Jean Lambert, le Maire et le Président des Colporteurs affichaient leur satisfaction de constater que le village se retrouve, pour la première fois depuis les restrictions Covid, en aussi grand nombre, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

    En route pour la fête de la Saint Germain le 6 et 7 Aout.

    « JOURNAL DE LA HAUTE MARNE DU 10 JUILLET 2022SECOURS POPULAIRE ET GITE MAISON BICKEL »

  • Commentaires

    5
    Lundi 25 Juillet 2022 à 20:54

    Merci Geneviève de votre "soutien" , n'oubliez pas de vous présenter la prochaine fois aux élections municipales, au cas ou vous seriez élue, vous ferez certainement mieux, c'est tout le mal qu'on souhaite à notre village.

    4
    Bobby
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 09:37
    L’essentiel c’est les sourires sur les visages et la vue dans les petits villages Français ! Bravo
    3
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 20:34

    C'est vrai, pas de forains cette année mais une brocante vide-greniers, des voitures anciennes, un feu d'artifice, un repas le samedi soir et le repas tiré du sac des habitants...

    Des nouvelles et le programme arrivent

      • Geneviève
        Lundi 25 Juillet 2022 à 18:33
        Fichu programme votre fête, en effet, j'appelle tout les habitants à partir ailleurs ce jour là, il y plein d'autres activités dans d'autres villages, que vous ayez le moins de monde possible est tout le mal que je vous souhaite
    2
    Philippe b.
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 17:30
    Très belle soirée, mais en ce qui concerne la fête patronale,y en aura t'il une, car j'ai ouï dire que les forains habituel ne venait plus
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :