• LA POSTE AGENCE COMMUNALE

    Jour d'inauguration au village

     

    LA POSTE AGENCE COMMUNALE

    Samedi 24 mars 2018 c'est la date qui avait été fixée pour inaugurer ce que désormais on appelle "PAC" (La Poste agence communale) et même le soleil était de la partie.

    En effet, depuis la disparition brutale de Michèle Clévy qui tenait le bar tabac du village et   le  point Poste, La Poste a lancé le création d'une agence communale, située dans les locaux de la bibliothèque qui désormais est opérationnelle et ouverte les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis sous la responsabilité de Muriel Placet.

    Cette petite cérémonie s'est déroulée en présence de Nicolas Lacroix, Président du Conseil Départemental, Fabienne schollhammer, conseillère départementale, Bernard Guy, Président de la communauté de communes Meuse-Rognon, Laurent Cucchi, Responsable d'exploitation de la poste secteur Joinville et les partenaires de l'opération.

    Pierre-Jean Lambert, Maire du village, dans ses quelques mots de bienvenue à retracé l'historique de l'opération et mis l'accent sur la place d'une telle réalisation pour la redynamisation du village et les services attendus par les villageois.

    N.Lacroix, en réponse, a précisé l'importance qu'il accordait à la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale, dont il est Président et qui est amenée à donner son avis sur les projets en soulignant qu'un équipement de ce type était la base d'un lien social renforcé et du dynamisme de la commune, fondement de son action pour que la ruralité vive.

    Une réunion bien sympathique qui s'est terminée par le partage du verre de l'amitié, le Maire s'est dit fier de recevoir dans son village les personnalités  départementales.  

    LA POSTE AGENCE COMMUNALE

     

    LA POSTE AGENCE COMMUNALE

     

     

    « CONCOURS DE BELOTELA BELOTE TOUJOURS GAGNANTE »

  • Commentaires

    2
    Celine
    Lundi 2 Avril à 16:23
    On dit point poste car j'ai entendu dire qu'un dépôt de pain ferait aussi apparition mais renseigner vous avant car la loi précise que d'autre service de vente ne peut etre fait dans le même lieu .merci
      • Lundi 2 Avril à 16:52

        Le terme employé dans cet article est le bon et officiel quant au pain, regardons dans les Postes communales environnantes (Bazoilles par exemple) et on constate que la possibilité est ouverte.

        Le local est communal et l'employée aussi ( même si la Poste subventionne à hauteur)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :