• LE 18 JUIN A HARREVILLE

    LE 18 JUIN A HARREVILLE

     

    C’est le 79 ème anniversaire du jour où le Général De Gaulle a appelé les français à prendre contact avec lui pour organiser la résistance à l’ennemi.

    A Harréville les Chanteurs, ce jour est toujours commémoré en deux lieux différents, au monument de la rue des marronniers dont je vous rappelle le nom gravé : Aux coloniaux qui remplirent ici totalement les 18-19 juin 1940 une ultime et lourde mission de sacrifice et à leurs camarades du 12 ème régiment de tirailleurs Sénégalais morts pour la France, puis au carré militaire du cimetière.

    Cette année peu de monde autour du monument pour écouter la lecture du message des autorités nationales, puis la l’énumération des noms des soldats inscrits sur le monument, la minute de silence, la sonnerie aux morts et l’hymne national.

    Pour aller encore plus loin dans la célébration, le chant des partisans est entendu et partagé par l’assistance et cette année c’est un enregistrement touchant et prenant, interprété par Johnny Hallyday, que l’on n’attendait pas dans ce registre, qui a guidé le chant des participants.  

    Puis gerbe de fleurs et déplacement vers le cimetière où une cérémonie classique s’est déroulé avec le dépôt, par les jeunes enfants présents, d’une fleur devant chaque croix de soldats morts pour la France.

    Le verre de l’amitié a été partagé à la salle polyvalente.

     

    LE 18 JUIN A HARREVILLE

     

    LE 18 JUIN A HARREVILLE

     

    LE 18 JUIN A HARREVILLE

    « BIENVENUE....LA MAISON BICKEL SOLIDAIRE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :