• LE C.C. DE BOURMONT A HARREVILLE

     

     

     

     Malgré les annonces de la météo, il faisait beau à Harréville les Chanteurs le dimanche 5 juin 2011 , soleil bienvenu pour accueillir une nouvelle fois les anciens des « cours complémentaires » de Bourmont, dénomination changée en « collège » » en 1960.

    C’est donc des élèves qui ont fréquenté cette école entre 1946 et 1959 qui se sont retrouvés à la salle polyvalente René Badoinot pour partager un repas de qualité.

    Il faut dire que ce n’est pas facile de réunir tout ce monde là compte tenu de la dispersion des anciens élèves partis faire leur vie  dans les départements voisins et même à Paris.

    Ils ont pu se remémorer tous les souvenirs de cette époque et en particulier du premier directeur de cet établissement, Monsieur Louis Joly, qui se faisait un point d’honneur à ce que la réussite au Brevet d’études du Premier Cycle (BEPC) soit une des meilleures et le chiffre de 100 % a souvent été atteint.

    Ils étaient 57 ce dimanche et la photo de groupe sera un souvenir de plus dans cette aventure menée de main de maître par , de son nom connu des élèves de l’époque, Edith Pica.

    Serge Dugrillon , initiateur de cette manifestation il y a quelques années était aussi présent avec  sa gouaille habituelle, mais c’est à Edith, pour cette année , que reviennent les honneurs, ce n’est pas une mince affaire que de réunir 57 personnes autour d’une table.

    Bravo pour ce travail de longue haleine semé de joies et de déceptions.

    C’est tous les deux ans qu’ils se réunissent alors, souhaitons que 2013 sera encore une année de retrouvailles aussi sympathique que 2011. 

    « LA BALADE EN PONEYS DES COLPORTEURSCONTESTATIONS, REFUS, INSOUMISSIONS ....(1) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :