• LE VER DE TERRE DE L'ECOLE

     

     

     Au mois de novembre dernier, Le Smictom de Chaumont organisait des animations en milieu scolaire afin de sensibiliser les enfants, très réceptifs, au tri et au recyclage des déchets ménagers.

    Julie, l’ambassadrice du tri du Smictom , était venue raconter l’histoire d’un « jardinier pas ordinaire » et du héros « Fil » un jeune lombric . Elle  a lancé le défi à l’école d’Harréville de concevoir un ver de terre fait d’emballages à recycler et c’est tout naturellement que les enfants ont pensé aux bouchons.

    En effet, depuis des années, l’école récolte les bouchons plastiques des bouteilles et flacons pour le compte de l’association « Les amis de Sébastien » de Liffol le Grand (Si vous en avez, n’hésitez pas, emmenez les à l’école).

    L’idée était née, il ne restait plus qu’à la réaliser et c’est l’équipe pédagogique encadrée par l’enseignante , Elisabeth Lapre, qui a donné corps à ce ver de terre fait de bouchons de toutes tailles.

    Il faut croire que l’idée était belle car le jury du concours du Smictom a décerné le 3ème prix à l’école d’Harréville.

    Julie, accompagnée de son joli sourire, est venue féliciter les élèves et remettre à chacun un lot créatif en récompense.

    Bravo aux élèves et au corps enseignant

    « POUR BANNIERELA DERNIÈRE SÉANCE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :