-
LES TOMATES RECORD
Bien sûr, ce n’est pas aussi important que tous ces événements internationaux, bien sûr, ce n’est pas aussi caractéristique que tous ces événements nationaux, bien sûr, ce n’est pas aussi important que les événements du village, bien sûr ce n’est pas à inscrire dans le livre des records mais c’est quand même une curiosité qu’il faut relater.
Tout le monde se plaint des problèmes rencontrés par les jardiniers avec leurs plants de tomates cette année, comme les années précédentes du reste, mais chez les Stefani, la qualité de la terre, celle des semences et l’art du jardinier ont mêlé leurs talents pour obtenir des fruits d’une grosseur et d’un poids hors du commun.
La variété « cœur de bœuf » se prête bien aux grosses tomates mais celle-ci pèse tout de même 1, 350 kg et c’est un record pour notre région.
Félicitons donc Claude et Catherine Stefani pour la qualité de leur travail et disons le, pour la bonne part de chance qu’ils ont su saisir.
Si d’autres jardiniers ont des tomates record, n’hésitez pas à la faire savoir.
-
Commentaires
2NicolleDimanche 4 Septembre 2011 à 19:16Bravo Catherine, pour ta production. Merveilleuses tomates "coeur de boeuf", mes préférées!!! avec un filet d'huile d'olives, ail et coriandre......!!!! un régal. Bises à Claude et toute ta famille. Nicolle BauerRépondreBelles pièces !! de quoi faire une sacrée ratatouille...bon appétit aux propriétaires cultivateurs-jardiniers..bravo !
Ajouter un commentaire