• PROTECTION RAPPROCHÉE

     

     

    CLOTURE PUISAGE-1

     

    Depuis de nombreuses années, la loi française impose aux communes qui sont desservies en eau potable par une source communale, c'est le cas d'Harréville les chanteurs, de protéger son captage.

    Pour ce faire, un ingénieur Hydrogéologue détermine, en se basant sur la nature et la composition des sous-sols ainsi que sur les cheminements supposés de l'eau venant à la source, des périmètres de protection.

    Ils servent à éviter une pollution ou une contamination de l'eau de la source.

    Le périmètre le plus près de la source, appelé périmètre de protection rapproché, doit être matérialisé par l'érection d'une  clôture de 2.00 m de hauteur munie d'une porte d'accès.

    Le Conseil Municipal, après les formalités administratives et l'enquête publique,  a commandé cette clôture qui vient d'être terminée.

    Désormais, la source du chemin de Salvau, est sous haute protection.

    Des travaux indispensables entièrement à la charge financière de la commune qui a la chance de posséder une source de belle qualité, l'eau  est revendue, à un prix au M3 très raisonnable aux consommateurs Harrévillois mais, l'avenir et les réformes administratives, ne laisse pas grande place à la pérennité de cette situation les divers regroupements des communes vont beaucoup bouleverser notre actuelle sérénité.

    « LA TRADITION DU 14 JUILLETFÉLICITATIONS ZÉLIE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :