-
UN ATHLETE CHEZ LE MAIRE
Une athlète de haut niveau a fait étape dans la commune.
Samedi 16 juillet, Gabriela Randriakotonirina, l’athlète accompagnée de Jean-Claude Raby, son entraîneur, et de sa sœur grande supportrice ont fait étape pour un après-midi, une nuit et le petit déjeuner chez Pierre-Jean Lambert, Maire d’Harréville-les-Chanteurs et ami de l’entraîneur de longue date, avant le retour sur Paris.
Les trois convives s’étaient déplacés la veille, le vendredi 15 juillet, à Mulhouse pour le championnat de France d’athlétisme cadets et juniors où l’athlète a participé aux compétitions du lancer de marteau, sa spécialité.
Gabriela Randriakotonirina, athlète spécialisée dans le lancer de marteau, d'origine Malgache est âgée de 18 ans. Gabriela a commencé ses débuts dans une école d’Athlétisme, puis Jean-Claude, son entraîneur la repérée en 2016. Elle fait partie depuis du Club « Le groupe athlétique de Noisy-le-Grand » où elle s’entraîne régulièrement avec Jean-Claude depuis 6 années.
Les performances de Gabriela sont : en catégorie, Minimes : 38,53 mètres, en catégorie, Cadette : 48,86 m, en catégorie Juniores et Espoirs : 41, 62 m.
L’athlète est présélectionnée pour les 11e Jeux des îles Océan Indien (JOI) en janvier 2023 à Antananarino à Madagascar avec la participation des l’île Maurice, les Seychelles, les Maldives, les Comores, Madagascar ainsi que la Réunion et Mayotte.
Les objectifs de Gabriela : réaliser 45-48 m régulièrement en 2023. Et Battre le 23e record woman.
Quand à Jean-Claude Raby, l’entraîneur, il est actuellement entraîneur en Seine-et-Marne. il est très connu dans le département des Vosges. Fils de Raymond, athlète coureur à L’USL de Liffol-le-Grand, ancien entraîneur au club de Vittel, et aussi de Neufchâteau au C.A.N.G.J ( Cercle Athlétique Néocastrien Georges Joecker ) qui est l’ancêtre du club actuel A.C.N. Il a entraîné des athlètes de renom.
Légende photo :
Gabriela Randriakotonirina, athlète de haut niveau spécialisée dans le lancer de marteau
Une athlète de haut niveau accompagnée de son entraîneur, et sa sœur ont fait étape chez Pierre-Jean Lambert, Maire d’Harréville.
-
Commentaires