•  C’était la troisième édition du loto de l’association des seniors d’Harréville, « les Lilas Blancs », et ma foi, ce fut une bien belle après-midi, le soleil à l’extérieur et l’ambiance quasi familiale à l’intérieur.

    Un loto bien doté qui a récompensé les vainqueurs des gros lots, Françoise Pelletier de Liffol le Grand qui a gagné la Machine à laver le linge, Joseph Fornasier de Bazoilles sur Meuse , l’aspirateur cyclone et , une belle minute d’émotion avec la jeune Coralie Bardini qui est repartie chez elle à Harréville avec sa tour à fromages.

    Au-delà des gains, essence même de ce jeu, c’est l’ambiance qui a dominé la journée, d’abord le matin avec les bénévoles pour la mise en place de l’organisation matérielle d’une telle réalisation et l’après midi avec les habitués de ces compétitions et les joueurs occasionnels venus pour partager quelques moments de convivialité.

    Tout cela a formé une belle osmose propice au plaisir d’être dans cette salle a écouter les nombres s’égrener du micro de Michèle qui a pris le relais d’Evelyne, victime d’un stupide accident de forêt, deux jours avant et hospitalisée à Neufchâteau ; qu’on se rasure elle va aussi bien que son état le permet.

    La buvette fut fréquentée comme à l’habitude et s’est enrichie de la venue de personnes du village, après leurs activités de l’après midi, pour apporter leur soutien à cette manifestation locale et les membres de l’association les en remercient vivement.

    Le Président a constaté la qualité de ce loto tant par sa préparation et l’implication des membres du club que par son succès puisque plus de 100 personnes étaient présentes et a promis un quatrième loto en 2012.

    En route vers la troisième brocante le 13 mars 2011, dans un mois. 

     

     

     
     
     

    votre commentaire