• Y’A QU’A FAUT QU’ON

     

    La France a un incroyable talent, dont on ne peut pas se glorifier, loin de là, c’est que chacun pense qu’ « on » peut mieux faire, qu’ « on » aurait dû faire ou qu’ « on » verrait si j’étais à leur place .

    C’est comme la France au bon temps d’Aimé Jacquet qui comptait autant de sélectionneurs que d’habitants sauf, que c’est son équipe de France qui a remporté la coupe du Monde.

    On devrait y penser actuellement pour pouvoir naviguer entre le bonnes mais fausses nouvelles ou très inquiétantes et toute aussi fausses nouvelles sans compter sur le incroyables complotistes et leurs fumeuses théories d’origine du virus ou de la future prise du pouvoir de tel pays ou tel dirigeant.

    Comment voulez-vous qu’« on » s’en sorte si ce sont les hommes politiques qui recommandent chaudement ( bizarre non ?) la molécule qui va guérir alors que la science et encore moins la médecine ne figure sur leur C.V.

    Que chacun reste à sa place, ce sera mieux ; il sera temps après de faire les comptes, et personnellement je trouve sain et constructif les dissensions entre équipes de chercheurs, c’est comme cela que la science avance.

    Alors c’est vrai qu’il faut, et je m’y associe, tirer notre très grand chapeau à ceux qui sauvent et à ceux qui nous permettent, dans l’ombre, de vivre même confiné, et j’ajouterai ceux qui cherchent en blouse blanche dans leurs laboratoires car du résultat de leurs travaux résultera l’avenir de notre pauvre vieille terre.

    J’en terminerai en exprimant mon dégout, mon effarement et ma consternation envers ceux ou celles qui osent écrire ces choses inimaginables demandant aux soignants d’aller habiter ailleurs sous prétexte que leur travail est d’être en contact des malheureux hospitalisés et infectés coronavirus.

    La France a aussi l’incroyable talent d’accepter que les choses changent à une condition, de ne pas être touché, pour les autres, pas pour moi.

    Quand cette très mauvaise période sera terminée, la France pourra reprendre ses querelles intestines, la solidarité de 20 heures sera finie, les politiques reprendront leurs discours politiques, les scientifiques et médecins feront de la science et de la médecine, les travailleurs de l’ombre ne seront toujours pas au soleil mais j’ai espoir que des esprits un peu plus à l’écoute que d’autres, tireront les leçons de ce que nous vivons actuellement pour en extraire la substantifique moelle et l’utiliser pour notre avenir et notre sécurité.

    Portez-vous bien

     

    Aldebert – 31/03/2020  


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique