• MIMY

     

    Dimanche 22 octobre 2017 a été un jour noir pour le village qui a appris avec stupeur le décès de Michèle Clévy que chacun surnommait Mimy.

    Faut dire que ce surnom lui allait à merveille car ce diminutif résumait à lui seul le personnage qu’elle était.

    Née le 07 septembre 1954  Mimy venait de se marier avec Jean-Luc le 15 avril 2017 et tout le monde connaissait et appréciait son sacré caractère droit et entier,  son humour, son rire si caractéristique, sa joie de vivre, sa passion pour ce qui était « nature », sa cuisine, son dévouement,  sa serviabilité, sa curiosité pour ce qui était nouveau et surtout son amour pour les siens.

    Mimy rayonnait à Harréville et sur la route des visiteurs d’un jour : ses clients, qui gardaient le souvenir d’une commerçante si attachante et partageuse de ses connaissances, jamais avare d’une anecdote ou d’un détail sur l’histoire du village.

    Les villages, comme Harréville, sont marqués par des "figures" qui sont incontournables tant par leur personnalité que par leur présence et Mimy était l'une d'Harréville.

    Nous garderons de Mimy la dernière commerçante du village une image nette et non brouillée de celle qui, incontournable, régnait sur le bar tabac, le point postal, les jeux de cartes, les repas et dernièrement, sur le pain quotidien.  

    A la famille, nous adressons nos très sincères condoléances.  


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique