• TRAHISON...

    La politique est un monde compris uniquement par ceux qui la pratiquent.

    C'est une base de départ d'une réflexion qu'il me tient à cœur de vous délivrer.

    Autrefois, mais encore vrai maintenant, un simple ou une simple quidam (j'ai vérifié, c'est un nom masculin) qui se présente aux élections, qu'elles soient de base ou nationale, avec son bagage intellectuel ou son simple bon sens, s'il est élu, devient instantanément celui ou celle qui sait par rapport à nous qui ne sommes même pas élus.

    C'est une constatation que mon parcours professionnel m'a permis de valider et qui engendre d’incroyables attitudes ou décisions sur le simple fait: " moi, je sais."

    Pourtant, je vous l'affirme, il y a deux genres bien distincts d'élus, ceux qui dans le fond de leur être y croient et les autres qui entrent en politique.

    Tout cela pour vous dire combien je suis triste et en colère de savoir officiellement que la décision de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale qui a scellé le sort de notre village par rapport à notre demande de rejoindre Neufchâteau a été prise par des élus, non pas mal informés, mais pire désinformés.

    Les petit Président ou petit Maire, je veux parler de celui de notre communauté de communes et le Maire de l'ex chef-lieu de canton, membres de la commission, ont avancé des arguments pour nous détruire, bidons et  faux en toute "honnêteté"  pour satisfaire leur besoin d'égo personnel et de leur envie de "politique".

    A Harréville, les élus se sont engagés dans cette action de rejoindre Neufchâteau, avec l'appui des habitants, parce qu' ils croient en cette action afin d'apporter aux habitants un peu de services et pour entériner une situation vécue chaque jour mais que ce bel élan a été stoppé net par la "trahison" des élus qui se disent œuvrer pour notre bonheur, vaste fumisterie.

    Messieurs, continuez à percevoir vos indemnités, c'est nous qui payons, continuez votre politique, c'est encore nous qui payons, et, désormais, essayez de dormir sereinement sachant que vous n'actionnez que pour vous, on s'en fout des administrés.

     

    Trahison je vous dis, trahison……

    « LES ANCIENS DU COLLEGEUN BARBECUE POUR LA DERNIERE »

  • Commentaires

    4
    fnr
    Vendredi 27 Mai 2016 à 18:43

    Est ce qu'un jour on pourra remettre la politique à sa vrai place c'est-à-dire "ce qui est relatif à l'administration des citoyens"

    On convient souvent que les "hommes politiques" sont déconnectés de la réalité mais on pense surtout aux députés, sénateurs et autres présidents de régions que ne travaillent que sur des dossiers. Un maire de village représente la base même de la politique et beaucoup d'entre eux veulent vraiment administrer leur village dans le sens le plus pur. Alors écoutons les ! Si, passer dans une commission d'un niveau différent ou un comité Théodule, encourage à faire de la "vraie politique" c'est-à-dire celle qui ne s'intéresse déjà plus aux citoyens de base c'est vraiment  dommage et surtout très con de la part des Présidents et autres ex-maires qui ne se grandissent pas de cette manière..

    Harréville les chanteurs ne doit pas attacher son barde à un arbre mais continuer à faire des banquets et  pour entrer en résistance...

    Bon courage

     

    Fnr

     

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 19:36

        Merci,

        Nous sommes en résistance et ça va se voir....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Florian
    Vendredi 27 Mai 2016 à 16:18

    Bonjour,

    Je suis surpris que ça vous surprenne ! Cela fait quelques temps que j’ai compris pourquoi on nous appelait des concitoyens et non des citoyens …. Les 3 lettres qui changent tout.

    Ca ne sert plus à rien de voter, on a tous du mal à l'accepter, mais il faut se rendre à l'évidence. Ça sert à rien non plus de discuter, négocier, parlementer pour faire changer les choses. Inutile de respecter les règles, car elles seront travesties par ceux même qui les ont écrites pour parvenir à leurs fins. Vous avez essayé la voie régulière, vous avez compris. Quant à la réponse donnée : « Adhérez, une fois que ça sera fait ; vous pourrez changer après… » Qui est assez bennais pour y croire ? Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

    Acter notre appartenance à Bourmont revient à nous tirer une balle dans le pied. La seule solution est de mettre les gens devant le fait accompli. Il faut acter que nous avons changé de Com-com et cesser tout versement d’argent à celle de Bourmont. Dans l’hypothèse où la préfecture s’embarrasserait d’un procès, ça prendra 10 ans. D’ici là, on aura changé 2 fois de gouvernement. Ca laissera du temps pour faire du bruit et trouver un média que ça intéressera de parler des irréductibles Haut-Marnais bien décidés à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

    Mais pour ça, il faut du courage ... 

    PS : Mon absence lors de l'assemblée sur le sujet est due à une information un peu tardive. Il va sans dire  que je suis pour un rattachement à Neufchâteau.

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 17:09

        Merci de ce commentaire

        Nous appartenons à la communauté de communes de Bourmont Breuvannes, Saint-Blin et, "pour le  moment" nous ne pouvons rien y faire mais nous ne nous laisserons pas faire et "nous avons le courage nécessaire" pour aller plus loin", des actions sont déjà engagées dont Le Maire parlera dans les semaines à venir.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :