•  

     

    IMGP2691

     

    Jean Masson, qu’on surnommait Jeannot, est  né à Malzéville (54) en 1931 , a épousé Danielle Didier, native de Liffol le Grand avec laquelle il fonda une grande famille de 4 enfants : Jocelyne, partie trop tôt en 2003, Bernadette, Jean-Marc et Régis.

    C’est à 18 ans qu’il s’est engagé volontairement pour servir en Indochine dans les troupes de Marine (RICM, 3 RCA) puis poursuivre une carrière militaire pour laquelle il a été décoré de la médaille Militaire, de la valeur militaire Croix de Guerre TOE et a obtenu le statut d’ancien combattant.

    Sa carrière militaire terminée il a travaillé à la Sollac de Florange Ebange (57) avant de venir s’installer, avec Danielle, à Harréville les Chanteurs.

    Il a imposé dans le quartier et le village sa silhouette imposante qui cachait une bonhommie innée et un sens du contact bien agréable en se consacrant au jardinage, à la pêche, au bricolage et au bonheur  d’être souvent entouré de ses petits-enfants et arrière-petits enfants . Il était fier du parcours de son petit-fils Jonathan Hasselvander depuis peu  Maire de Bourmont.

    En bon militaire, il s’est éteint le 14 juillet 2014 à l’hôpital de Neufchâteau.

    Il repose à la chambre funéraire de l’hôpital de Neufchâteau (visites de 14 à 17 h 30) et la cérémonie funéraire aura lieu au crématorium de Vandoeuvre le samedi 18 juillet 2014 à 15 H.

    Sincères condoléances à la famille 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique