•  

     

    photo

     

    Simone Larges

    Simone Larges, née Renaud,  a vu le jour  le 13 septembre 1921 à Grimaucourt dans la Meuse puis c'est à Harréville les Chanteurs qu'elle a grandi avec ses frères Robert et Marcel et sa sœur Yvette.

    En octobre 1942, elle a épousé Jacques Rouot qui malheureusement n'est pas revenu du STO en Allemagne ce qui a été un vrai déchirement pour la jeune veuve qui  est restée très proche de sa belle-famille.

    Dès l'âge de seize ans elle a travaillé dans l'atelier de confection Saget de Neufchâteau bravant les distances entre maison et travail par tous les temps.

    Simone n'a pas échappé aux privations de la guerre, aux peurs des actions allemandes et aux affres de l'occupation, époque qui a forgé la base de son caractère.

    En, 1949, elle a épousé Charles Larges de Soulaucourt sur Mouzon. Ils  se sont installés à Neufchâteau et ensemble ils ont élevé leurs trois fils, Jacky, Guy et Michel qui lui ont donné cinq petits-enfants et trois arrière petits-enfants.

    La vie de Simone a été rythmée par les tâches ménagères, l'éducation de ses enfants,  la gestion de son foyer et la garde d'enfants puis par ses activités plaisir comme le tricot, la lecture et les mots croisés.

    Le 5 janvier dernier, après la période des réveillons passée auprès de sa famille,  des difficultés respiratoires sont apparues nécessitant son hospitalisation  et, après une brusque dégradation, elle est décédée le mercredi 7 janvier 2015.

    Nous conserverons de Simone sa bonté innée, sa volonté d'aider chacun, sa gentillesse et, un accent particulier reconnaissable entre tous.

    Personnellement je retiendrai l'Amour qui existait entre elle et son frère Robert, mon Papa.

    Son inhumation a été célébrée le 09 janvier 2015 en l'Eglise de Liffol le Grand, elle a été inhumée dans la tombe familiale d'Harréville les chanteurs.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique