• GINETTE BRUNEAU n'est plus

     

    Ginette Bruneau, née Rémy, est décédée le 17 octobre 2009, à l’Hôpital de Neufchâteau un peu avant ses 85 ans.

    En effet, elle était née le 26 octobre 1925 à Harréville les chanteurs, village où elle passa sa jeunesse et  son adolescence à la barrière de la route de Pompierre, sa mère Fernande étant garde-barrière .

    C’est en 1945 qu’elle a rencontré Maurice Bruneau venu dans le village travailler le bois pour la Régie Nationale des Usines Renault.

    Elle a travaillé à l’usine Grolaire et c’est en 1946 qu’ils se sont unis, leur fils unique Claude est arrivé en 1947.

    En suivant les lieux de travail de Maurice ils se sont installés à Commercy , dans la région parisienne puis dans l’Est de la France.

    1988 est la date de leur retour au pays pour leur retraite dans la maison du haut de la côte.

    La famille s’est agrandie par la venu de Thierry et Patricia ses petits enfants et Gatien, Romain, Ugolin et Mathias ses arrière petits enfants. Ses plaisirs étaient ses indispensables séjours à Agde, ses voyages découvertes, les chiens qui ont toujours été à ses côtés et sa curiosité de tout ce qui l’entourait.

    Le club des seniors « les lilas blancs » était son plaisir tous les jeudis où elle y retrouvait le partage et l’amitié.

    2001 a vu son état physique commencer à se détériorer avec la maladie de Parkinson entrainant des chutes et fractures multiples et des séjours à l’hôpital.

    Maurice était là, aimant, présent, attentif et soignant , parcourant chaque jour les kilomètres qui les séparaient lors de ses séjours en maison ou établissements hospitaliers.

    Le 1er avril  est la date de sa dernière hospitalisation et c’est la main dans la main de son Maurice qu’elle s’en est allée après presque 64 années de bonheur ensemble.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique