•  

     

    MADELEINE

     

     

    La petite voiture jaune au logo de la Poste fait partie du décor des villages et son occupant devient, au fil du temps, non plus le facteur qui apporte courrier et paquets mais l’amie qui de quelques mots enjolive souvent la journée.

    Madeleine Royer est une de celles-là , son sourire en avant , elle  a su conquérir l’approbation de tous ceux qu’elle appelle « ses clients ».

    Une longue carrière démarrée en octobre 1981 comme auxiliaire et porteuse de télégrammes (Internet était encore loin….) et des tournées dans le village entre 1993 et 1995 avant d’être titulaire d’une tournée fixe en décembre 2002.

    Depuis 2009 elle est le lien de la Poste avec les Harrévillois en venant chaque jour, par  tous les temps, sous le soleil ou la neige, porter les nouvelles et les colis et depuis 2010 elle distribue aussi Gonaincourt et une partie Goncourt, et ses ennuis récents de santé n’ont pas affecté son caractère

    Madeleine, prénom avec lequel on joue en lui rappelant la chanson de Jacques Brel, est  devenue l’amie des uns, la copine des autres et la gentillesse et le service pour tous.

    Elle se retire de la vie active et postale et va se consacrer à sa famille et son jardin, qu’elle dit, mais nous sommes certains de la retrouver dans la vie des associations .

    Madeleine Royer en profite pour « remercier tous les clients que j’ai pu connaître tout au long de ma carrière et qui m’ont donné tant de bons moments »

    Bonne retraite Madeleine et bon vent.


    votre commentaire