•  

     

     

    BEAUJOLAIS

    A l’initiative des Colporteurs d’Harréville, en association avec les « Les Lilas Blancs » et « les Marmottes », la devenue traditionnelle fête du Beaujolais nouveau s’est déroulée le vendredi 16 novembre 2012 à la salle Badoinot du village.

    Quelle ambiance mes amis, au moins 140 personnes étaient venues partager le plaisir de se retrouver pour fêter l’arrivée du fameux Beaujolais nouveau.

    Le principe est tellement simple qu’il réussit à tous les coups pour le bonheur de tous; il suffit de déposer une modique somme à l’entrée qui donne droit à une copieuse assiette de charcuterie, fromage et beurre et un bon verre du breuvage rouge qui cette année, au dire des connaisseurs, avait une certaine tendance à émaner des parfums de framboise.

    Bien sûr la buvette permettait de compléter le manque ou de commander une autre boisson avec ou sans alcool.

    Puis,  Pierre-Jean Lambert, le Président des Colporteurs,  a appelé au micro tous ceux qui donnent tout au long de l’année de leur temps et de leur bonne volonté pour que toutes les manifestations  se déroulent au mieux et, coiffé de sa perruque afro et de ses lunettes de soudeur il a partagé les remerciements avec Anaëlle Ramillon la Présidente des Marmottes avec sa casquette rose et Jean-Jacques Renaud, le Président des Lilas Blancs affublé d’une perruque rasta du meilleur effet.

     

    Tout le monde a entonné la bien connue chanson qui s’imposait, boire un petit coup, et la soirée s’est prolongée tard dans la nuit pour que chacun trouve son plaisir dans cette manifestation qui, n’en doutons pas, se renouvellera l’année prochaine. 

     

     

    BEAUJOLAIS 5
     
    BEAUJOLAIS 4 - Copie
     
    BEAUJOLAIS 3
     
    BEAUJOLAIS6 - Copie

    votre commentaire