•  

    Convoquée par le doyen d’âge Michel Oudit, la toute nouvelle communauté de communes s’est réunie le lundi 4 mars 2013, à la salle des fêtes d’Illoud, pour constituer son Conseil et élire son Président.

    Rappelons que cette instance a été formée, comme le prévoyait la loi, le premier janvier de cette année et qu’elle est composée des communes du canton de Bourmont en totalité, de celles du canton de Saint-Blin en quasi  totalité et de celles du canton de Clefmont partiellement.

    Deux candidats se sont déclarés pour assurer la Présidence et c’est Bernard Guy, Maire de Saint Blin qui l’a emporté avec 28 voix, Pierre-Jean Thomas, Adjoint au Maire d’Illoud, son adversaire, ayant récolté 25 voix.

    Aucun candidat ne s’est présenté pour la première  vice-présidence et, après une suspension de séance, Jean Bourcelot, ancien Président de la Communauté de communes du Bourmontais s’est déclaré candidat et a été élu avec 44 voix.

    Ont été élus vice-présidents : Chargé de l’urbanisme : Jonathan Haselvander (Gonaincourt), Chargé de la voirie : Jean-Pierre Colas (Manois), Chargé des sports et de la culture : Pierre-Jean Thomas (Illoud), Chargé du tourisme : Gilles Godard (Orquevaux), chargé de l’école et du périscolaire : Claude Larché ( Breuvannes) .

    Le Président nouvellement élu a fait des propositions en nombre d’élus pour que l’ensemble du territoire soit bien représenté et le bureau sera constitué de 21 membres (Président et vice-présidents compris).

    Ont été élus : Francis Bouvenot (Bourg-Saint-Marie), Patrick Demangeot(Harréville les Chanteurs), Lionel Binsfeld(Bourmont), Françoise Trelat-Vallon (Chaumont la Ville), Christophe Limaux (Sommerécourt), Jean-Pierre Bottazzini (Saint-Thiébault) , Francis Populus(Goncourt), Jean-Pierre Cosson (Meuvy), Thierry Bortolot(Maisoncelles), Daniel Bourcelot( Longchamp-les-Minières) Jean-Pierre Emprin (Merrey), Gilles Liégois( Aillianville), Thierry Moquet (Prez-sous-Lafauche) , Michel Dal Borgo (Chalvraines). 


    votre commentaire