• En attendant le 14 juillet

     

    EN ATTENDANT LE 14 JUILLET

    C'est autour de la salle des fêtes du village que se sont réunis les Harrévillois et Harrévilloises pour partager un repas organisé par l'association "Les Colporteurs" que préside Patrick Gille.

    C'est une tradition respectée mais absente depuis deux années pour cause de Covid-19.

    Des jeux traditionnels pour les enfants et les adultes et on trouve de la pèche aux surprises au chamboule-tout en passant par des jeux d'adresse ou électronique pour les enfants et le tir à la carabine à plomb et les trois quilles pour les adultes.

    Des lots, pas de perdants, émaillent les participations aux jeux et c'est ainsi que le concours de tir a été remporté par Stéphane Maillefer  et le concours de quilles par Jean-Jacques Renaud.

    Pendant cet après-midi les lauréats aux différents examens scolaires des deux dernières années ont été récompensés par la municipalité par un bon d'achat.

    Ce n'est pas moins de 110 personnes qui se sont retrouvés en début de soirée au repas, suivi du traditionnel défilé aux lampions dans le village suivi d'un mini feu d'artifice, à Harréville on tire le feu du village lors de la fête patronale, le premier dimanche du mois d'Aout.

    Pierre-Jean Lambert, le Maire et le Président des Colporteurs affichaient leur satisfaction de constater que le village se retrouve, pour la première fois depuis les restrictions Covid, en aussi grand nombre, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

    En route pour la fête de la Saint Germain le 6 et 7 Aout.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique