• JOUR DE FÊTE (NATIONALE) A HARREVILLE

     

    C’est devenu une tradition que le jour du 14 juillet, la commune organise des jeux pour les adultes et les enfants, remet aux heureux titulaires d’un diplôme scolaire une somme d’argent et conduit une retraite aux flambeaux dans les rues du village.

    Il faut avouer que pour les jeux, la foule des grands jours n’était pas présente, mais la retraite aux flambeaux a été l’objet d’une belle participation bien réconfortante.

    Mais le clou de la journée était le repas musical organisé par l’association « les Colporteurs » en collaboration étroite avec les élus qui se disaient que c’était déjà le dernier de cette mandature. Comme cela va vite …

    Un repas entièrement réalisé par les organisateurs qui choisissent le système du plateau-repas bien pratique et les frites sont toujours « grave » bonnes (comme le dit la jeunesse actuelle).

    Une surprise : un mini feu d’artifice offert par la commune qui tirera le vrai le jour de la fête du village, le premier dimanche d’août .

    Belle ambiance, plus de 90 convives, beau temps et bon repas permettant échanges, bonne humeur, camaraderie et souvenirs.

    Que cette tradition perdure, c’est tout le mal que nous lui souhaitons.

     

    JOUR DE FÊTE (NATIONALE) A HARREVILLE


    votre commentaire