• MICHELE RENAUD

     

    MICHELE,(avec un seul "l" elle y tenait)

    La vie de Michèle n’a pas été un long fleuve tranquille, loin de là.

    Elle est née le 22 juillet 1947 à Floirac en Gironde, son école maternelle et le début du primaire ont été effectués à Orléans dans le Loiret, puis ses études secondaires à Nontron en Dordogne avant de passer dans la vie active à Alger en Algérie.

    Dans ce pays, ce sont les métiers de secrétaire aux actualités algériennes puis secrétaire d’avocat qu’elle a exercé, elle s’y est marié et de cette union est née sa fille : Loréna qui lui donna deux petits enfants : Viny et Mélyna

    De retour en France, elle s’est fixé en Seine Saint Denis comme dactylo dans une mairie avant de franchir tous les échelons à la force de sa volonté et de ses études pour terminer attaché d’administration jusqu’à sa retraite en 2007.

    Après un divorce c’est Jean-Jacques qu’elle a épousé en 1979 en prenant à son compte les enfants du dimanche de son mari : Isabelle , Antoine et Céline et, après 40 années de mariage et une longue et terrible maladie qu’elle a vaincu, elle a été emportée par une double récidive le 27 septembre 2019 à l’hôpital de Neufchâteau.

    Tout au long de sa vie elle a fait montre d’une détermination hors du commun qui lui a permis de vaincre toutes les épreuves physiques et morales qui ont parsemé son dur chemin.

    Michèle c’était un caractère entier, un cœur gros comme cela, une propension à vaincre les obstacles se présentant sur son parcours et, bien caché sous sa carapace forgée par le temps, l’amour qu’elle portait à son mari et à ses proches.

    Nous n’oublierons pas son sourire illuminant son visage, ses coups de gueule, ses réparties cinglantes et surtout sa façon bien à elle de conquérir par, son personnage, tous ceux qui croisaient son chemin.

    Ses obsèques ont été célébrées en l’Eglise Saint Germain d’Harréville les Chanteurs le lundi 30 septembre 2019 .

    Ma moitié, mon épouse, la femme de ma vie, là où tu es sache que mon Amour n'a pas pu empêcher ton départ mais qu'il t'accompagne pour le reste du temps. (JJ) 


    9 commentaires